Saint Cyprien : une pause exotique dans les PO





Le jardin des Capellans est un petit havre de tranquillité, au cœur de la station balnéaire de Saint Cyprien, en  pays catalan.
Cet article participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi créé par Sylvie du blog Le Coin DesVoyageurs. Ce mois-ci, c’est Caroline du blo"Evasions Nantaises" qui nous a proposé le thème “exotique”. 









En y entrant, j’ai été séduite par les magnifiques palmiers, les larges pelouses avec des arbres majestueux. Il se dégage une impression de calme, et c’est assez rare dans cette région trépidante.




Le parc des Capellans n'est pas immense, mais suffisamment grand (5 hectares) pour y passer une ou deux heures, pour qui sait explorer, regarder, savourer... Il s’organise en plusieurs jardins autour d’un petit lac : roseraie, bambouseraie, bois de cèdres, prairie et jardin méditerranéen. Bon, là on est en octobre, il ne restait que quelques fleurs - mais le parc abrite plus de 800 espèces de plantes, dont des arbres plus que centenaires.








Quelques oiseaux en liberté y ont été acclimatés. Oh, rien d’extraordinaire, juste de beaux oiseaux, prêt à se laisser photographier, du moment qu’on ne les embête pas.






On découvre aussi des sculptures monumentales au détour des chemins. Bref, une bien belle visite - exotique !



Côté pratique : c'est gratuit ! Des visites, des animations, des concerts sont organisées jusqu'en octobre par l'office de Tourisme de Saint Cyprien. Vous trouverez tous les renseignements sur leur site, ainsi que les horaires d'ouverture.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Coups de cœur !